La rumeur d’un départ de Kevin Danso du RC Lens sur ce mercato prend de plus en plus forme. Le défenseur central n’a jamais été aussi proche d’un départ. Un accord est même déjà trouvé en ce sens.
Mercato RC Lens : Kevin Danso a déjà conclu un accord avec l’Atalanta
Un temps réticent à l’idée de rejoindre l’Italie, l’international autrichien est plus que jamais ouvert à cette possibilité. Courtisé par l’Atalanta Bergame depuis quelques semaines, Kevin Danso semble avoir finalement tranché pour son avenir. Le joueur de 25 ans veut rejoindre le club de Bergame et est en pleine discussion avec son club et les dirigeants du club de Serie A.
Aux dernières nouvelles, le défenseur central est même parvenu à un accord général sur les conditions personnelles avec l’Atalanta Bergame, selon Rudy Galetti. Kevin Danso s’est mis d’accord avec le club de Serie A pour un contrat jusqu’en 2029, précise Nicolo Schira. Reste désormais à trouver un accord avec le RC Lens, qui a débuté sa saison dimanche en Ligue 1 par une victoire 1-0 à Angers.
L’offre de l’Atalanta Bergame pour Kevin Danso
Le joueur a déjà été courtisé par le passé par des équipes italiennes. L’Inter et Naples étaient les premiers à s’intéresser à Danso, avec Lens qui verrait d’un bon œil un transfert pour récolter de l’argent. Pour l’arracher des Sang et Or, l’Atalanta serait prêt à égaler les 25 millions d’euros réclamés par le RC Lens, selon Tuttomercatoweb.
Danso a été un élément clé du RC Lens de Franck Haise au cours des trois dernières saisons et le club artois a accepté de se séparer du joueur de 25 ans cet été. L’Atalanta considère que Danso est un candidat idéal pour la défense à trois de Gian Piero Gasperini.