ASSE : Les mots forts de Yunis Abdelhamid pour le retour au Chaudron

Yunis Abdelhamid et l’ASSE ont manqué leur retour en Ligue 1, avec une défaite 1-0 face à l’AS Monaco. Un échec à vite oublier pour les Verts qui donnent rendez-vous au peuple vert au Chaudron. 

ASSE : Yunis Abdelhamid et des Verts déçus mais pas coulés

La rencontre entre l’ASSE et l’AS Monaco du samedi était très attendue. Elle marquait le retour des Stéphanois en Ligue 1, deux ans après leur relégation en Ligue 2. Le hasard du calendrier a voulu que le promu commence sa campagne face au vice-champion de France. S’ils ont voulu réaliser un bon résultat, Yunis Abdelhamid et ses coéquipiers n’ont pas pu empêcher les Monégasques de faire respecter la hiérarchie. 

Il y avait pourtant de la place pour aller chercher un meilleur résultat. De quoi frustrer des Foréziens qui ont tout donné et sans regret« Chaque année, Monaco fait partie des grosses équipes. Quand on pose les pieds sur le terrain, c’est pour gagner. Maintenant, il s’est passé ce qui s’est passé. Sur ce match-là, on n’a pas trop de regrets », a déclaré Yunis Abdelhamid au micro de DAZN après le match.

Yunis Abdelhamid a déjà la tête au retour des Verts à Geoffroy-Guichard

Avant ce premier duel de la saison, Olivier Dall’Oglio a décidé de confier le capitanat de l’ASSE à sa nouvelle recrue. Un mérite pour le défenseur central qui s’impose déjà par son leadership. « C’était important de jouer avec nos valeurs, et surtout de rendre fiers les supporters de Saint-Etienne. On repart avec une défaite, on n’est pas satisfait parce qu’on est venu pour gagner, on s’est préparé pour », a-t-il déclaré.

Samedi, ils recevront Le Havre lors de la deuxième journée de Ligue 1. Pour le Marocain, il faudra mettre tous les ingrédients pour prendre les trois premiers points de la saison. « On va tout mettre de notre côté pour être à 100 %, 200 %. Pour gagner tout simplement. On peut se satisfaire de certains points positifs. Mais on a perdu. Il faut récupérer et travailler la semaine prochaine pour gagner à domicile. », a ajouté l’ancien rémois.