Le défenseur togolais Lorenz Assignon est sur le point de s’engager avec l’AS Rome. Le Stade Rennais et le géant italien ont trouvé un accord définitif.
Lorenz Assignon quitte le Stade Rennais
Le Stade Rennais enregistre un nouveau départ. Le jeune défenseur togolais Lorenz Assignon va quitter le club breton cet été et va continuer sa carrière en Italie. De retour de prêt à Burnley FC en Angleterre, le crack togolais n’entre pas dans les plans du coach rennais Julien Stéphan.
Le directeur sportif de l’AS Rome, Florent Ghisolfi a entamé des discussions avec Lorenz Assignon et le Stade Rennais depuis quelques semaines pour le recruter et renforcer le secteur défensif du club.
Selon les informations de Daily Mercato, l’AS Rome et le Stade Rennais ont trouvé un accord définitif et la pépite va rejoindre le géant italien dans les prochains jours sous la forme de prêt avec option d’achat obligatoire qui sera activée dès la première apparition de Lorenz Assignon avec La Louve.
La direction de l’AS Roma va débourser 10 millions d’euros pour finaliser le deal soit 1,5 million pour le prêt et 8,5 millions pour l’option d’achat. Si le transfert se concrétise, Lorenz Assignon va retrouver son ancien coéquipier Enzo Le Fée. La saison dernière, Lorenz Assignon a inscrit 1 but et a délivré 2 passes décisives en 15 matchs en Premier League avec Burnley FC.