Si le PSG s’active pour attirer encore deux ou trois recrues avant la fin du mercato estival, des joueurs devraient également quitter la capitale. Le FC Porto a fait une révélation dans ce sens.
Un cadre du PSG poussé vers la sortie par Luis Enrique
Véritable cadre au sein de l’effectif du PSG, Danilo Pereira ne devrait pas honorer sa dernière année de contrat dans la capitale. Après quatre saisons passées à Paris, le milieu défensif polyvalent n’entre pas dans les plans de Luis Enrique. Selon l’Insider parisien Djamel, l’entraîneur espagnol a fait savoir à sa direction qu’il n’aimait pas les profils de Milan Skriniar et Danilo Pereira.
À une dizaine de jours de la fin du mercato, le PSG aimerait donc se séparer des deux joueurs, mais le salaire du défenseur central slovaque complique les choses. Quant à l’international portugais, il serait ouvert à un départ et ferait du FC Porto sa priorité.
Désireux de renforcer son équipe dans ce secteur de jeu, le club portugais serait aussi intéressé par le retour de son ancien capitaine. Sauf que le Paris SG ne semble pas disposé à le brader, selon le premier responsable des Dragons.
Le FC Porto ne veut pas surpayer Danilo Pereira
Récemment, le journal O Jogo a confirmé l’intérêt du FC Porto pour Danilo Pereira. Le joueur de 32 ans n’est pas dans les plans de Luis Enrique et le club portugais s’est renseigné sur les conditions financières pour un possible deal avant la fermeture du mercato estival.
Une nouvelle également confirmée par le quotidien A Boca, qui ajoute que le PSG réclame 10 millions d’euros pour la dernière année de contrat de Danilo, qui aimerait revenir à Porto, où il a brillé de 2015 à 2020. Cependant, si le retour du natif de Bissau plaît aux dirigeants de Porto, André Villas-Boas indique qu’il ne compte pas s’aligner sur les exigences de son homologue Nasser Al-Khelaïfi.
Interrogé par les médias, le président du FC Porto a notamment déclaré à propos de Danilo Pereira : « nous n’avons pas de nouvelles, il est un joueur du PSG. Nous avons montré un intérêt il y a un mois et demi. Mais après les demandes du PSG, nous nous sommes immédiatement retirés de toutes négociations. » Selon des sources locales, le club portugais aurait formulé une offre de 5 millions d’euros refusée par le Paris SG, qui réclame le double pour le compatriote de Joao Neves.