Poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat, Danilo Pereira intéresse plusieurs clubs européens, dont le FC Porto. Mais le PSG ne compte pas brader son milieu de terrain.
Danilo Pereira veut retourner à Porto
Après quatre saisons de bons et loyaux services, Danilo Pereira pourrait faire ses adieux au Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le milieu de terrain portugais n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, qui ne veut pas de lui dans son groupe la saison prochaine.
L’Insider Djamel a expliqué sur Twitter ce lundi qu’au cours de la saison dernière, Luis Enrique a fait savoir à la direction du club de la capitale qu’il y a des profils qu’il n’appréciait pas vraiment, notamment en défense. Lors de ces échanges, le technicien espagnol aurait cité les noms de Danilo Pereira et Milan Skriniar.
Si le second ne souhaite pas partir un an seulement après son arrivée, le milieu polyvalent de 32 ans ne manque pas de courtisans, notamment en Turquie, mais accorderait sa priorité à un retour au FC Porto. Après avoir vendu Joao Neves au Paris SG cet été, le club portugais aimerait faire revenir Danilo pour renforcer son milieu de terrain. Il faudra toutefois mettre la main à la poche.
Le PSG réclame 10M€ pour Danilo Pereira
Malgré l’intérêt de clubs turcs, Danilo Pereira préfère, en cas de départ, rejoindre les rangs de son ancien club, le FC Porto, où il a brillé de 2015 à 2020. Le quotidien portugais O Jogo confirme que le natif de Bissau n’est pas dans les plans de Luis Enrique. En quête d’un nouveau milieu défensif pour compenser le départ de Joao Neves, les dirigeants de Porto se sont renseignés sur les conditions financières pour un possible deal avant la fermeture du mercato.
Ouvert au départ du compatriote de Cristiano Ronaldo, le Paris SG « veut 10M€ pour Danilo. Il aimerait revenir à Porto. Le retour de l’international portugais plaît également au club. Mais il sera impossible que son retour se concrétise avec ce montant exigé par le PSG.
Les négociations continuent », ajoute le média lisboète. Après avoir vendu Joao Neves pour 70 millions d’euros, le FC Porto ne compte pas pour autant signer un gros chèque pour rapatrier Danilo. Reste donc à savoir comment va se terminer ce dossier.