Mercato : Monaco déniche le successeur de Fofana au PSG ?

Après avoir vendu Youssouf Fofana à l’AC Milan contre un chèque de 20 millions d’euros, l’AS Monaco aurait des vues sur un milieu de terrain du PSG pour renforcer l’effectif d’Adi Hütter.

Un indésirable du PSG plaît à l’AS Monaco

Après quatre ans et demi de bons et loyaux services, Youssouf Fofana a quitté l’AS Monaco lors de ce mercato estival. Pour éviter de voir l’international français de 25 ans partir librement dans douze mois, le club monégasque a accepté de le céder à l’AC Milan contre un joli chèque de 20 millions d’euros.

À une dizaine de jours de la fin du marché des transferts, les dirigeants de l’ASM travaillent désormais sur l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain afin de combler le vide laissé par Fofana. Et selon les dernières rumeurs, la formation princière pourrait avoir trouvé l’oiseau rare dans la capitale française, au sein de l’effectif du PSG. Thiago Scuro, le directeur sportif monégasque, serait d’ailleurs prêt à engager les discussions avec son homologue Luis Campos pour régler rapidement ce deal.

L’AS Monaco prêt à investir 10M€ pour Danilo Pereira ?

Arrivé à l’été 2020 contre une enveloppe de 20 millions d’euros en provenance du FC Porto, Danilo Pereira devrait quitter les rangs du Paris Saint-Germain d’ici la fin du mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international portugais n’entre pas dans les plans de Luis Enrique et la non-prolongation promise en début d’année, fait que le joueur de 32 ans est à l’écoute d’un départ.

Un retour au Portugal est privilégié, notamment au FC Porto. Mais en cas d’échec, un départ dans un pays exotique ou en MLS serait envisagé par le natif de Bissau. Cependant, l’AS Monaco aimerait convaincre Danilo Pereira de poursuivre son aventure en Ligue 1 du côté du Rocher. En effet, selon les informations du journaliste Abdel Hamed, l’AS Monaco serait intéressé par le profil de Danilo pour remplacer pour Youssouf Fofana.

Pour laisser filer son numéro 15, le ParisSG réclamerait au moins 10 millions d’euros. Un montant largement dans les cordes des finances monégasques, mais Thiago Scuro viserait aussi André-Frank Zambo Anguissa (Naples) et Lucas Gourna-Douath du RB Salzbourg, mais Danilo pourrait être une option en raison de son coût.