Chancel Mbemba et l’OM, la fin du bras de fer est proche

La fin du mercato estival sera très agitée à l’OM, qui espère vendre Chancel Mbemba. Et après de vives tensions avec sa direction, le défenseur congolais semble désormais ouvert à un transfert en Arabie saoudite.

Chancel Mbemba devenu persona non grata à l’OM

Après de lourds investissements réalisés sur ce mercato estival, l’Olympique de Marseille compte désormais réduire sa masse salariale. Cela implique le départ de plusieurs joueurs dans les semaines à venir. Chancel Mbemba fait notamment partie de ces cadres du vestiaire invités à partir cet été.

Devenu indésirable à l’OM, à l’instar de Jordan Veretout ou encore Samuel Gigot, le défenseur congolais n’a pas été retenu pour le premier match de la saison contre Brest (victoire 5-1). Cette mise à l’écart montre bien que le joueur de 30  ans ne rentre pas dans les plans de Roberto De Zerbi, qui préfère miser sur de jeunes joueurs pour consolider sa défense.

Il se rapproche de l’Arabie saoudite

De plus, Chancel Mbemba est mis à pied suite à un comportement inapproprié envers un membre de la direction de l’OM. Cette querelle a immédiatement alimenté les spéculations selon lesquelles le défenseur expérimenté chercherait à provoquer son licenciement dans le but  de négocier une prime de signature avec le club de son. Sauf que l’OM ne l’entend pas de cette oreille.

Le bras de fer a ainsi été engagé entre Chancel Mbemba et l’Olympique Marseille et il touche sans doute à sa fin. Après plusieurs semaines de réflexion, l’ancien défenseur de Porto se serait fait une raison. En effet, selon les informations de La Tribune OM, Chancel Mbemba est sur le point de céder aux offres venues d’Arabie saoudite, où plusieurs clubs multiplient les efforts pour l’attirer.

Ce dénouement serait une aubaine pour l’OM, ​​qui espère obtenir une somme conséquente pour le transfert de son défenseur central avant l’expiration de son contrat en juin prochain. Les discussions pour son transfert devraient donc s’intensifier dans les semaines à venir.