Mercato : L’OM et le SRFC à la lutte pour un ailier portugais

Désireux de renforcer son attaque en cette fin de mercato estival, l’OM place ses pions pour s’offrir un ailier portugais évolue en Arabie saoudite. Mais le Stade Rennais joue les trouble-fêtes.

Mercato : L’OM fonce sur Jota en Arabie saoudite, mais…

Avec Roberto De Zerbi à la tête de son équipe première, l’Olympique de Marseille a entamé un nouveau cycle. Le nouvel entraîneur de l’OM a procédé à de profonds changements en interne et est parvenu à attirer 9 nouvelles recrues durant ce mercato. Mais ce n’est pas terminé, des renforts supplémentaires sont attendus, notamment en attaque.

En plus d’un nouvel avant-centre pour pallier la blessure de Faris Moumbagna, Roberto De Zerbi a émis le besoin de recruter un ailier gauche. Plusieurs pistes sont explorées dans ce  sens. Alors que les noms de Jonathan Rowe de Norwich City et Armand Lauriente de Sassuolo sont évoqués, c’est peut-être du côté de l’Arabie saoudite que l’OM pourrait conclure une superbe affaire.

L’insider Mohamed Toubache-Ter révèle en effet que l’OM montre un vif intérêt pour l’ailier gauche portugais, Jota. Agé de 25 ans, ce dernier évolue actuellement à Al-Ittihad, en Arabie saoudite. Ailier percutant, vif et surtout dribbleur, son profil correspondrait parfaitement aux exigences de Roberto de Zerbi, qui tenterait de l’attirer à l’OM en cette fin de mercato. Mais Marseille n’est pas seul sur ce coup inattendu.

Le Stade Rennais en embuscade sur ce dossier

Toujours selon la même source, le Stade Rennais serait aussi sur les traces de Jota. Ce concurrence du SRFC risque de compliquer la tache d’un OM en quête de renforts offensifs durant ce mercato estival. Le club présidé par Pablo Longoria devra se méfier de la concurrence.

De son côté, le coéquipier de Karim Benzema, après un bref passage à Al-Ittihad, pourrait bien se laisser séduit par un retour en Europe, notamment en France, où deux clubs se bousculent pour l’attirer. Le prix de Jota est exprimé à environ 9 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt, cela est plus ou moins accessible pour ses prétendants.