Très convoité sur le marché des transferts, Bachir Belloumi se montre favorable à un transfert à l’OM. Mais le président Pablo Longoria et son équipe devront se montrer très généreux pour mener à bien cette opération.
Pablo Longoria prêt à débourser 10 M€ pour Bachir Belloumi ?
Malgré l’arrivée de 9 nouvelles recrues, l’Olympique de Marseille poursuit son mercato ambitieux. Le club présidé par Pablo Longoria cherche à attirer trois renforts supplémentaires : un avant-centre, un ailier gauche, et un milieu de terrain d’ici la fin du mercato. D’ailleurs, parmi les pistes envisagées, le nom de Bachir Belloumi (22 ans) est régulièrement évoqué.
Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 33 matchs disputés la saison dernière avec SC Farense, le jeune milieu offensif algérien a rapidement séduit les dirigeants marseillais. Cet intérêt serait même réciproque, puisque Bachir Belloumi semble également intéressé par un départ en Ligue 1 et verrait d’un bon œil une arrivée à Marseille.
C’est du moins la révélation faite par l’insider Waleadeur, assurant que le club de Pablo Longoria part avec une sérieuse avance sur ce dossier. Cependant, la direction du SC Farense ne compte pas se séparer de son prodige à moindre coût. Il exigerait environ 10 millions d’euros pour finaliser ce transfert.
L’OM sait donc ce qu’il lui reste à faire pour s’attacher les services du prodige algérien. Reste à voir si le club phocéen sera prêt à répondre aux exigences financières de Farense pour conclure cette opération.