L’entraineur de l’ASSE a demandé un renfort au milieu, avant la fin du mercato d’été. Dans leur recherche, les recruteurs stéphanois auraient coché le nom d’un joueur du RC Lens.
Mercato : Dall’Oglio attend un renfort au milieu
L’ASSE attend un joueur dans chaque compartiment de jeu, d’ici le 30 août 2024. Un gardien de but, un arrière latéral gauche, un milieu de terrain et un avant-centre, comme l’a indiqué Olivier Dall’Oglio, avant la première journée de Ligue 1. Après la défaite de l’AS Saint-Etienne face à l’AS Monaco (1-0), il a réitéré sa demande de renforts.
« Comme dans tous les clubs, le mercato va certainement s’accélérer très rapidement, sur la fin. Le club, les dirigeants travaillent d’arrache-pied. On sait qu’on a besoin de cadres pour exister dans ce championnat […] », a-t-il glissé en conférence de presse.
L’ASSE se renseigne pour Salis Abdul Samed
Pour le poste de milieu de terrain, le nom de Sebastian Nanasi du Malmö FF a été longtemps associé à l’ASSE, mais l’entraineur des Verts a fait savoir qu’il s’agit d’une folle rumeur. Ce lundi, Foot Mercato croit savoir que Salis Abdul Samed (24 ans) intéresse le club promu en Ligue 1. D’après les indiscrétions du média spécialisé, l’AS Saint-Etienne « a sondé le RC Lens » pour son milieu défensif, mais « sans aller beaucoup plus loin ».
Le RC Lens ne compte pas sur le milieu Ghanéen
L’international Ghanéen (19 sélections) est sous contrat avec le club nordiste jusqu’en juin 2028, mais le nouvel entraineur Will Still ne compte pas sur lui. Écarté du groupe professionnel depuis le week-end dernier, Salis Abdul Samed s’entraîne avec la réserve. En plus de l’ASSE, le Stade Brestois serait aussi intéressé par les services du N°6 des Sang et Or. Acheté à 5 M€ à Clermont Foot pendant le mercato d’été 2022, le natif d’Accra (Ghana) est évalué à 8 M€, sur le marché des transferts.