Mercato : L’OGC Nice signe le successeur de Todibo (Officiel)

L’OGC Nice tient enfin le successeur de Jean-Clair Todibo, transféré à West Ham, en Premier League. La nouvelle recrue niçoise est un crack en provenance du championnat nord-américain.

Mercato : L’OGC Nice s’offre Moïse Bombito

L’OGC Nice a engagé Moïse Bombito des Rapids du Colorado, en Major League Soccer (MLS). Son transfert a été officialisé ce lundi. Il a signé un contrat de 4 ans, qui le lie au Gym jusqu’au 30 juin 2028. L’international Canadien (12 sélections) a achevé de convaincre l’OGC Nice sur ses qualités athlétiques, lors de la Copa America 2024. Il avait disputé les 6 matchs avec la sélection du Canada.

Les Canadiens ont été éliminés en demi-finale du tournoi par l’Argentine (2-0) et battus par l’Uruguay aux tirs au but, lors du match pour la 3e place. Titulaire indiscutable, Moïse Bombito avait pris part aux 6 matchs en intégralité.

Le Gym s’enflamme déjà pour le défenseur canadien

« Moïse est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du continent nord-américain », s’est enflammé Florian Maurice, le nouveau directeur sportif de l’OGC Nice. « Moïse possède de grandes qualités physiques et une belle marge de progression. Il sait mettre de l’impact, avec beaucoup de présence et une forte personnalité. Il sort d’une Copa America réussie. Nous sommes convaincus qu’il va beaucoup nous apporter », a décrit le dirigeant.

« Au-delà de ses qualités de joueur, il va amener beaucoup de fraîcheur au groupe. Lors de nos rencontres, nous avons découvert un jeune homme ambitieux et chaleureux. Au club, nous avons rapidement été alignés à propos de sa venue », a réagi Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons.

Bombito est heureux de découvrir la Ligue 1 et la Ligue Europa

Sollicité par l’OL et OM, Moïse Bombito va découvrir le championnat européen, sous le maillot de l’OGC Nice. Et il est content et impatient. « Je suis très heureux de rejoindre l’OGC Nice. C’était le moment pour moi de franchir un nouveau palier dans ma carrière. Je vais découvrir en même temps la Ligue 1 et l’Europa League, je me sens prêt. Je suis très ambitieux, comme le Gym », a-t-il déclaré.