En quête de renfort défensif pour compenser le départ de Jean-Clair-Todibo, l’OGC Nice a jeté son dévolu sur un défenseur de Lorient. Mais l’OM ambitionne de contrarier les plans niçois.
L’OGC Nice fonce sur Montassar Talbi, l’OM reste embuscade
L’OGC Nice vient de perdre l’un de ses hommes forts en défense centrale. Jean-Clair Todibo a rejoint West Ham sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Le départ du défenseur tricolore laisse un énorme vide qu’il faudra vite combler. Les dirigeants azuréens travaillent déjà dans ce sens.
Plusieurs pistes défensives sont explorées en interne. Et si les noms de Mohamed Abdelmonem et Moise Bombito circulent ces derniers jours à l’OGC Nice, les Aiglons ont aussi les yeux rivés du côté du FC Lorient . Le site tunisien TN Foot révèle en effet les recruteurs du GYM s’intéressent de très au profil de Montassar Talbi (26 ans).
Ce dernier a réalisé des performances encourageantes la saison, même si cela n’a pas empêché les Merlus de descendre en Ligue 2. L’OGC Nice tenterait ainsi de le recruter, d’autant plus que le défenseur tunisien aimerait bien poursuivre sa progression en Ligue 1. Toutefois, l’OGCN n’est pas le seul club intéressé. La source ajoute que l’Olympique de Marseille serait aussi sur les traces de Montassar Talbi.
7 millions d’euros pour son transfert
Il serait tout de même étonnant de voir cet éventuel intérêt de l’OM aller plus loin, car le club phocéen est déjà bien pourvu à ce poste. Mais rien n’’est impossible en terme de mercato. Le FC Nantes, le Torino, l’OL, le Stade rennais et le FC Porto seraient aussi sur les traces de Montassar Talbi.
Cette fort concurrence risque de grimper les enchères pour son transfert. Le FC Lorient n’attendrait que 7 millions d’euros pour se séparer de son défenseur tunisien.