Quarante-huit heures après sa victoire éclatante face à Brest (5-1), l’OM a communiqué sur l’état de santé de ces joueurs blessés, Faris Moumbagna et Ruben Blanco. Ces diagnostics s’avèrent très préoccupants.
OM : Le verdict est tombé pour Faris Moumbagna
Les mauvaises nouvelles s’enchainent à l’Olympique de Marseille avec les blessures de deux joueurs clés. Faris Moumbagna, qui a tout juste débuter sa première saison complète avec l’OM, est stoppé dans son élan en raison d’une grave blessure au genou. L’attaquant camerounais est sorti en pleurs sur une civière lors lors de la victoire écrasante à Brest (5-1).
Et les craintes du personnel médical de l’OM se sont confirmées : il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Cette blessure le maintiendra éloigné des terrains pendant une longue période, compromettant ses chances de rejouer cette saison. Cette confirmation est un véritable coup dur pour Marseille, qui espérait voir Faris Moumbagna s’imposer comme un atout majeur au sein de son attaque.
Ruben Blanco va aussi subir une opération
À cette mauvaise nouvelle s’ajoute aussi la blessure de Ruben Blanco. Touché lors du match amical contre Sunderland (2-2) le 3 août, le gardien de but espagnol souffre d’une lésion instable à la cheville gauche. A l’instar de Faris Moumbagna, il va subir une « intervention chirurgicale cette semaine », mais la durée de son absence n’a pas été précisée par le club.
Ces blessures représentent un véritable défi pour l’OM, qui devra composer sans ces deux joueurs durant une partie significative de la saison. Avec ces absences, l’équipe de Roberto De Zerbi se trouve dans une situation délicate, devant trouver rapidement des solutions pour pallier ces manques.
Jeffrey De Lange a été déjà été recruté pour compenser la blessure de Ruben Blanco, tandis que les recruteurs phocéens s’activent en coulisse pour trouver le remplaçant idéal de Moumbagna. En attendant, l’OM devra faire preuve de résilience pour rester compétitif en ce début de saison.