Comme annoncé ces derniers jours, le PSG et le Stade de Reims vont conclure un deal gagnant-gagnant pour un jeune milieu de terrain. Les deux clubs de Ligue 1 seraient d’ailleurs parvenus à un accord dans ce sens.
Le PSG prête un joueur en Ligue 1
Recruté l’hiver passé et arrivé durant cet été, Gabriel Moscardo ne devrait pas rester au Paris SG cette saison. De passage en conférence de presse avant le premier match de Ligue 1 contre Le Havre AC, l’entraîneur parisien a annoncé son souhait de voir le milieu défensif de 18 ans aller trouver du temps de jeu dans une autre équipe afin de s’aguerrir avant de venir se battre pour se faire une place au sein de l’équipe du PSG.
« C’est un joueur d’avenir. Il faut voir combien de joueurs on va garder. On a beaucoup de jeunes et il faut qu’ils puissent jouer pour se développer. Pour Moscardo on va voir ce qu’on fait », a notamment déclaré Luis Enrique. Selon les informations du quotidien L’Équipe, les dirigeants du club de la capitale ont décidé de prêter l’international espoir brésilien.
Le journal sportif explique que Gabriel Moscardo devait initialement rester à Paris, mais « la décision de le céder pour la saison a finalement été prise à l’issue de la préparation. » Toujours selon la même source, l’ancienne pépite du Corinthians devrait rejoindre les rangs du Stade de Reims lors de cet exercice 2024-2025. Un accord serait intervenu ce lundi entre les deux pensionnaires de Ligue 1 pour le natif de Taubaté.
Luis Enrique croit toujours en Gabriel Moscardo
Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le PSG, Gabriel Moscardo va passer ses premiers mois en Ligue 1 loin de la capitale. En effet, le journaliste Fabrizio Romano assure que « Reims a conclu un accord avec le PSG pour le prêt de Gabriel Moscardo jusqu’en juin 2025. L’accord comprend une couverture salariale et une clause de rupture du prêt en janvier si le PSG le souhaite. Tests médicaux et démarches formelles à suivre. » Avec les présences de Warren Zaïre-Emery, Joao Neves, Vitinha, Fabian Ruiz, Kang-In Lee et Marco Asensio, le PSG ne peut pas garantir de temps de jeu à Moscardo pour sa première saison en Europe.
« En plus de la volonté d’offrir à son protégé un maximum de minutes, les champions de France en titre souhaitent voir leur jouer évoluer en Ligue 1. L’occasion pour lui de s’habituer à l’intensité et à la dimension tactique de l’élite du football français », explique le portail sportif. Mais Luis Enrique croit en Gabriel Moscardo, raison pour laquelle ce prêt comprend bien une clause permettant au Paris SG de le rapatrier dès le prochain hiver si le staff technique le souhaite.