Désireux de rejoindre le PSG avant la fin du mercato estival, Ademola Lookman fait le forcing auprès de l’Atalanta Bergame afin d’obtenir un bon de sortie au plus vite. Mais le club italien ne compte pas se laisser faire aussi facilement.
Ademola Lookman part au clash pour signer au PSG
Ce lundi, plusieurs sources ont confirmé l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Ademola Lookman. Ciblé pour remplacer Gonçalo Ramos durant sa période d’indisponibilité, l’ailier de l’Atalanta Bergame aurait exprimé son souhait de rejoindre les Rouge et Bleu à son club, ce qui a irrité sa direction.
« Ademola Lookman, qui n’a pas été convoqué dans le groupe pour la rencontre contre Lecce, fait tout pour rejoindre le PSG. Selon nos informations, le club parisien est d’ailleurs entré en contact avec l’entourage de l’international nigérian », explique Foot Mercato. En Italie, Calcio Mercato assure que le club de la capitale française est passé à l’action avec une offre contractuelle transmise au compatriote de Victor Osimhen.
Le média transalpin explique notamment que Ademola Lookman et le Paris SG sont tombés d’accord sur la base d’un salaire de 4,5 millions d’euros par saison. Il ne manquerait désormais plus qu’à trouver un terrain d’entente avec l’Atalanta Bergame sur l’indemnité de transfert, qui pourrait atteindre les 40 millions d’euros. Sauf que les pensionnaires du Stadio Atleti Azzurri d’Italia ne comptent pas faciliter la tâche au PSG dans ce dossier.
L’Atalanta n’est pas pressé de libérer Ademola Lookman
Déterminé à rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain cet été, Ademola Lookman a demandé à son entraîneur Gian Piero Gasperini de ne pas le convoquer pour le premier match de la saison en Serie A, ce lundi soir, contre Lecce. Pour autant, les dirigeants de l’Atalanta Bergame restent sereins et assurent qu’ils feront le nécessaire afin de garder leurs meilleurs éléments, dont l’international nigérian de 26 ans.
« L’idée à la fin de la saison était de confirmer tous les grands noms. Nous sommes toujours préparés aux turbulences du marché, même si nous ne nous attendions pas à certaines choses. Voyons ce qui se passera dans les prochains jours. Nous sommes très calmes à propos de Koopmeiners et de Lookman, car comme je l’ai dit, nous ne voulons pas lâcher prise », a déclaré Luca Percassi, le directeur général de l’Atalanta au micro de Sky Sport.
« Nous avons hâte que cette fenêtre de transfert se termine. Ce sont des joueurs de l’Atalanta et l’Atalanta décidera toujours quoi faire. Très souvent, ces gars sont induits en erreur de manière inappropriée, alors le marché des transferts reste ouvert. Et quand tu joues, ça n’aide pas », a ajouté le dirigeant italien. Le Paris Saint-Germain est donc prévenu…