Le PSG semble déterminé à attirer Ademola Lookman sur ce mercato estival. L’attaquant de l’Atalanta Bergame aurait notamment trouvé un accord avec Luis Campos pour un transfert.
Ademola Lookman fait le forcing pour rejoindre le PSG
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Ademola Lookman n’a plus la tête à l’Atalanta Bergame. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, l’attaquant de 26 ans ne rêverait plus que du maillot rouge et bleu. D’après le quotidien espagnol AS, certaines sources proches de l’international nigérian le décrivent « comme un fou » avant un éventuel transfert dans l’ancien club de Kylian Mbappé.
La Gazzetta dello Sport ajoute même que ses agents font pression auprès de la direction de l’Atalanta pour que l’affaire soit conclue rapidement, après avoir convaincu le joueur. Le Paris SG souhaite qu’il remplace Gonçalo Ramos pendant sa période d’indisponibilité.
Et en attendant de présenter une offre au club italien, Luis Campos serait parvenu à un accord contractuel à Lookman sur la base d’un salaire de 4,5 millions d’euros, alors qu’il perçoit 1,8 million d’euros par saison à Bergame. Les négociations devraient donc s’accélérer dans les prochaines heures entre les deux clubs.
Ademola Lookman au Paris SG pour 40M€ ?
Face à la détermination d’Ademola Lookman, les dirigeants de l’Atalanta Bergame sont obligés à une négociation qu’ils auraient volontiers évitée. Totalement résignés, les dirigeants italiens auraient même déjà lancé les manoeuvres pour lui trouver un successeur et l’international espagnol Nico Gonzalez pourrait bien débarquer en provenance du FC Porto, à en croire le Corriere Della Sera.
De son côté, Calcio Mercato assure que l’Atalanta pourrait délivrer un bon de sortie à l’ancien ailier du RB Leipzig contre un chèque de 40 millions d’euros. Un montant largement dans les cordes des finances du Paris Saint-Germain. Après Désiré Doué, le compatriote de Victor Osimhen pourrait donc devenir la cinquième recrue estivale du club de Nasser Al-Khelaïfi.