L’attaquant français Sékou Mara ne viendra pas au RC Lens cet été. Il est en route pour rejoindre le RC Strasbourg.
Sékou Mara dit non au RC Lens
En quête d’arme offensive cet été après le départ de l’attaquant français Elye Wahi, les dirigeants du RC Lens ont coché le nom de Sékou Mara qui évolue en Angleterre sous les couleurs de Southampton.
Selon les informations de L’Equipe, le club artésien a entamé des négociations avec Southampton pour s’attacher les services de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Les pensionnaires du stade Bollaert ont formulé une offre de prêt avec option d’achat pour Sékou Mara. Mais les Saints n’ont pas donné une suite favorable aux Sang et Or. Une autre formation de Ligue 1 est entrée dans la couse et a damné le pion au RC Lens.
Foot mercato indique que le RC Strasbourg a trouvé un accord définitif avec Southampton pour le transfert de la pépite française en Alsace. Le Racing a formulé une offre comprise entre 10 et 12 millions d’euros pour le joueur, et il a obtenu le feu vert des dirigeants de Southampton.
La source précise que Sékou Mara va débarquer à Strasbourg ce mardi 20 août 2024 pour passer sa visite médicale et signer son nouveau contrat. La saison dernière, il a inscrit 6 buts et a délivré 2 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues. Sékou Mara a été l’un des hommes forts de la montée de Southampton en Premier League à la fin de la saison.