À onze jours de la fermeture du mercato estival, Luis Campos appuie sur l’accélérateur pour renforcer le PSG, mais également pour dégraisser l’actuel effectif de Luis Campos.
Un indésirable du PSG a choisi sa prochaine destination
Présent à Valence lors de la réception du FC Barcelone (1-2), samedi soir, Carlos Soler, qui n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, aimerait bien retourner en Liga. Mais selon les informations du quotidien L’Équipe, les deux clubs espagnols, qui sont intéressés par son renfort, notamment Valence et la Real Sociedad, n’auraient pas les finances nécessaires pour assumer son transfert.
Poussé vers la sortie par la direction du PSG, Carlos Soler se dirigerait finalement vers la Premier League. En effet, selon les informations de L’Équipe confirmées par RMC Sport, le milieu de terrain de 27 ans ferait l’objet de négociations très avancées entre les dirigeants du PSG et leurs homologues de West Ham.
« Dans ce contexte, il n’y a que des écuries anglaises qui peuvent se positionner concrètement. Brighton et West Ham sont présents depuis plusieurs semaines, mais ce sont les Hammers qui sont revenus dans la course ces derniers jours. Les Anglais ont montré leur volonté d’avancer. Les deux clubs discutent désormais des modalités d’un accord », explique le journal sportif. Le départ de l’international espagnol serait même proche.
Carlos Soler se rapproche de West Ham pour 20M€
Arrivé dans les derniers instants du mercato de l’été 2022, Carlos Soler n’est pas parvenu à s’imposer au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’ancien capitaine de Valence s’apprête à faire ses valises pour quitter les Rouge et Bleu pour retrouver un autre entraîneur espagnol en Premier League.
D’après RMC Sport, « West Ham et le PSG sont en discussions autour d’un prêt avec obligation d’achat supérieure à 20 M€ pour Carlos Soler. » En cas d’accord, le milieu parisien serait la huitième recrue estivale des Hammers après Jean-Clair Todibo, Niclas Fullkrug, Crysencio Summerville, Guido Rodriguez ou encore Aaron Wan-Bissaka. Une bonne opération juteuse pour le club de la capitale française.