L’OL ne veut plus d’Anthony Lopes dans son équipe et lui cherche un remplaçant. Le club rhodanien aurait trouvé un gardien de but, libre de tout contrat, à la place du natif de Givors.
Mercato : L’OL veut absolument se débarrasser de Lopes
Entré dans sa dernière année de contrat à l’OL, Anthony Lopes (33 ans) n’est plus dans les plans du club rhodanien. Cette saison, il a été relégué sur le banc de touche, au profit de Lucas Perri (26 ans), arrivé du Brésil à Lyon en janvier 2024. Alors que le gardien de but franco-portugais est prêt à endosser le statut de doublure du Brésilien, l’OL souhaite son départ et le pousse vers la porte de sortie.
John Textor veut en effet économiser le gros salaire d’Anthony Lopes, estimé à 350 000 € par mois, soir 4,2 M€ par saison. Évidemment, les dirigeants de Lyon ne veulent pas payer gracieusement un joueur qui sera sur le banc pendant tout l’exercice 2024-2025.
OL : Rémy Descamps pressenti à la place d’Anthony Lopes
En attendant de trouver un point de chute au portier formé à Lyon, les recruteurs de l’OL ont déniché son successeur. Ils auraient coché le nom de Rémy Descamps pour prendre la place d’Anthony Lopes. D’après les informations d’Olympique et Lyonnais, le gardien de but de 28 ans devrait arriver à l’OL en tant que numéro 2. À noter que Rémy Descamps est libre depuis la fin de son contrat au FC Nantes, le 30 juin 2024.
Pour rappel, le natif de Marcq-en-Barœul (Nord) a été formé au PSG, mais il n’a joué qu’avec la réserve parisienne. Pendant qu’il était à Paris, Rémy Descamps avait été prêté à Tours FC, puis à Clermont Foot 63. Il a également joué en Belgique sous le maillot de Charleroi SC (2019-2021). Après trois saisons dans l’ombre d’Alban Lafont au FC Nantes (2021-2024), il est libre de tout engagement.