Les derniers jours du mercato d’été s’annoncent chauds à l’OL. Outre l’épineux dossier Rayan Cherki, le club doit aussi gérer la situation d’Anthony Lopes. Un bras de fer se profile entre le portier et la direction lyonnaise.
OL : Anthony Lopes vers le groupe des indésirables
L’OL cherche les moyens de se débarrasser d’Anthony Lopes, depuis la fin de la saison dernière. Déchu de son statut de gardien de but N°1, il est maintenant poussé dehors. L’Olympique Lyonnais ne veut plus de lui dans son effectif. Le club rhodanien serait même sur le point de l’envoyer dans le groupe des indésirables, aux côtés de Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez et Amin Sarr.
David Friio avait pourtant évoqué des discussions avec le portier franco-portugais pour trouver la meilleure solution. Mais la situation semble se dégrader entre l’OL et Anthony Lopes, depuis que le club a décidé de recruter Rémy Descamps, pour être la doublure de Lucas Perri.
Mercato : Lopes réclame tout son salaire avant de plier bagages
Pendant que les dirigeants souhaitent libérer le gardien de 33 ans de sa dernière année de contrat, ce dernier pose ses conditions pour partir. Il veut toucher la totalité de son salaire, sur la dernière année de contrat qui lui reste à Lyon, avant de plier bagage, selon RMC Sport.
Une proposition qui ne convient évidemment pas à John Textor. La solution du natif de Givors « a été catégoriquement refusée » par l’OL, d’après la source. Pour rappel, Anthony Lopes émarge à 350 000 € par mois, soit 4,2 M€ la saison, d’après les chiffres de L’Equipe.