Impliqués dans deux dossiers durant ce mercato estival, les dirigeants du PSG et leurs homologues de Manchester United seraient parvenus à un accord final pour un milieu de terrain.
Un indésirable du PSG veut rejoindre les rangs de Manchester United
Un an seulement après son arrivée en provenance du Sporting Portugal pour 60 millions d’euros, Manuel Ugarte s’apprête à quitter le PSG. Pas dans les plans de Luis Enrique, le milieu de terrain de 23 ans ne compte pas passer une année blanche sur le banc et souhaite changer d’air durant ce mercato estival.
Annoncé un peu partout en Europe, l’international uruguayen n’a d’yeux que pour Manchester United, selon l’Insider parisien Djamel, qui ajoute que « pour le moment, il n’y a pas encore d’accord entre les deux clubs. En revanche, toutes les parties sont confiantes pour parvenir à un accord avant la fin du mercato. » Une tendance confirmée ces dernières heures par plusieurs autres sources à l’étranger.
Manuel Ugarte bientôt à Manchester pour sa visite médicale
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Manuel Ugarte ne fera pas long feu au Paris Saint-Germain. Après plusieurs semaines de discussions, les dirigeants du PSG et leurs homologues de Manchester United se montreraient confiants pour trouver un accord concernant le transfert d’Ugarte. Le principal concernant étant déterminé à rejoindre l’effectif d’Erik ten Hag avant la fin du mercato estival.
« Les discussions avancent entre Manchester United et le PSG pour Manuel Ugarte. Il y a un optimisme prudent pour un transfert avant la fin du mercato. Un transfert définitif est la préférence des deux clubs, mais un prêt à obligation d’achat est aussi évoqué », assure le journaliste Dharmesh Sheth de Sky Sports sur Twitter.
De son côté, le journaliste anglais Ben Jacobs rapporte que le PSG et Manchester United ont trouvé un accord final pour le prêt avec option d’achat de Manuel Ugarte, sans toutefois dévoiler le montant de cette clause d’achat. Manuel Ugarte pourrait donc prochainement débarquer à Manchester pour passer sa visite médicale et s’engager en faveur des Red Devils.