Désireux de dégraisser l’effectif de Luis Enrique pour faire de la place aux nouveaux joueurs, le PSG se rapprocherait d’un accord avec le club saoudien d’Al-Ittihad pour un milieu de terrain polyvalent.
Un cadre du PSG poussé vers la sortie
En raison d’une non-prolongation de son contrat comme promis en début de saison, Danilo Pereira veut changer d’air durant ce mercato estival et le PSG ne serait pas opposé à son départ. Surtout que le milieu polyvalent de 32 ans ne dispose plus que de douze mois de contrat dans la capitale. Récemment, le FC Porto a officiellement avoué s’être retiré des négociations pour Danilo Pereira puisque le Paris Saint-Germain se montrait assez gourmand.
Selon la presse portugaise, les Dragons espéraient pouvoir boucler le retour de leur ancien capitaine contre un chèque de 5 millions d’euros, mais le Champion de France réclamait le double de cette somme. Alors que le FC Porto n’a pas pu concrétiser le deal, le compatriote de Joao Neves disposerait d’une nouvelle porte de sortie, mais loin de l’Europe.
Laurent Blanc veut Danilo à Al-Ittihad
En effet, selon le journal A Bola, le club saoudien d’Al Ittihad aimerait s’appuyer sur la polyvalence de Danilo Pereira pour renforcer son effectif cette saison. L’entraîneur du club, Laurent Blanc, apprécierait particulièrement le profil du numéro 15 des Rouge et Bleu. L’ancien coach du Paris SG pousserait fortement sa direction pour recruter le natif de Bissau.
Également cité dans les plans de l’AS Monaco pour remplacer Youssouf Fofana, qui a rejoint l’AC Milan cet été, Danilo pourrait évoluer aux côtés de Karim Benzema et N’Golo Kanté en cas d’accord entre le PSG et Al-Ittihad, qui serait prêt à payer ce qu’il faut pour parvenir à ses fins dans ce dossier. Toujours selon la même source, Clément Lenglet et Iñigo Martinez, tous deux du FC Barcelone, seraient également dans les plans de Laurent Blanc.