Le Stade Rennais devrait encore avoir quelques recrues dans ces derniers jours du mercato estival. Frederic Massara est sur la piste d’un jeune milieu offensif belge. En attendant de boucler le dossier Fabricio Bruno.
Un mercato très mouvementé au Stade Rennais
Même privé de Coupe d’Europe, le Stade Rennais se veut ambitieux pour la nouvelle saison. Les Bretons veulent retrouver leur place en Europe et se donnent les moyens de leurs ambitions. Depuis l’ouverture du mercato estival, le club rouge et noir est sans doute celui qui a le plus réussi les meilleures ventes sur le marché parmi les clubs de Ligue 1. Rennes a vendu plus un peu plus de 124 millions d’euros selon Transfermarkt.
Un bénéfice réalisé grâce aux huit départs enregistrés cet été. Frederic Massara peut encore se permettre quelques gros coups sur le marché si le club en a la volonté. Depuis, le Stade Rennais a recruté pour 60 millions d’euros et dispose encore d’une marge de 64,80 millions d’euros. Quelques noms sont liés au club qui pourrait encore voir débarquer quelques renforts d’ici la fermeture de cette fenêtre estivale.
Le Stade Rennais s’intéresse à Chris Lokesa
Après le départ de Arthur Theate, Julien Stéphan s’attend à un renfort pour compenser le vide créé par son transfert. Le Brésilien Fabricio Bruno est annoncé proche de rejoindre la Bretagne dans les prochains jours. Mais en attendant, Massara suivrai de près la jeune pépite belge. Chris Lokesa, âgé seulement de 19 ans, intéresse Parme et l’Atalanta Bergame en Italie.
Celui qui a été la révélation de la saison en Eredivisie avec Waalwijk est aussi dans le viseur du Stade Rennais et du Racing Club de Lens selon Nabil Djellit. Les choses pourraient bouger dans ces derniers jours du marché pour le milieu de terrain polyvalent, pisté début juillet par le Sporting CP. A en croire le journaliste Loïc Tanzi, les Lions se sont le plus montrés intéressés par Chris Lokesa.