L’ASSE se montre très active sur le mercato et s’attend encore à l’arrivée d’au moins quatre renforts avant la clôture de cette fenêtre. Mais le club stéphanois cherche aussi à dégraisser son effectif avec un départ imminent.
Mercato ASSE : Dall’Oglio face à un problème de riche
L’AS Saint-Etienne a débuté la nouvelle saison de Ligue 1, sa première après deux ans en Ligue 2, par une défaite à Monaco. Un faux pas commis d’entrée que tout le groupe souhaite corriger. Pour faire face aux défis, Olivier Dall’Oglio peut compter sur un effectif assez fourni en milieu de terrain, même s’il espère encore au moins une arrivée.
Ils sont en tout huit milieux de terrain dont la nouvelle recrue Igor Miladinović. Alors que l’ASSE s’apprête à faire signer de nouveaux renforts, d’autres joueurs seront libérés. L’objectif est de faire de la place dans l’effectif pour faciliter les arrivées de nouvelles recrues.
L’ASSE cherche une porte de sortie pour Monconduit et Bouchouari
Face à un effectif qui devient pléthorique, la direction de l’ASSE a décidé de libérer deux joueurs. Selon Le Progrès, « une échappatoire tente d’être trouvée » pour Thomas Monconduit. La défi du club de Ivan Gazidis est de parvenir à le transférer le joueur avant la fin du mercato. A un an de la fin de son contrat chez les Foréziens, Monconduit n’a pas la volonté de quitter le club mais pour Saint-Etienne, c’est une occasion de football.
Chez les Stéphanois cette saison, les places vaudront chers et certains devraient en faire les frais. Benjamin Bouchouari pourrait finalement quitter Saint-Etienne. Le Marocain a des intérêts en Italie et en Espagne, mais toujours pas d’offres concrètes pour le joueur. Ces deux départs devraient permettre à l’ASSE d’accélérer sa fin de mercato pour de nouveau renforts.