Le président de l’OM, Pablo Longoria, vise une fin de mercato réussie, en recrutant au moins deux renforts supplémentaires. Mais l’entêtement des lofteurs compliquent ses plans.
Les lofteurs de l’OM ne font aucun cadeau à Pablo Longoria
Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l’Olympique de Marseille, plusieurs joueurs clés ont été écartés de l’équipe première. Parmi eux, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Ulisses Garcia et Azzedine Ounahi se retrouvent désormais dans le « loft » de l’OM, ce groupe de joueurs jugés indésirables et relégués en équipe réserve. Cette mise à l’écart vise à accélérer leur départ, pourtant cette méthode semble avoir des effets contraires.
En effet, malgré les efforts de Pablo Longoria pour libérer de la place au sein de l’effectif de l’OM, ces joueurs continuent de refuser les offres qu’ils reçoivent, préférant s’accrocher à leur contrat. L’Equipe révèle d’ailleurs que ces lofteurs « ont tous eu des propositions financières plus intéressantes que les conditions qu’ils ont à Marseille », mais ils refusent jusqu’ici de partir. Cette situation complique considérablement les plans de l’OM en cette fin de mercato estival.
Le quotidien sportif explique que la vente de ces éléments indésirables est nécessaire pour permettre à l’OM de recruter de nouveaux joueurs, tels que Kiliann Sildillia, mais les résistances rencontrées bloquent ces démarches. Pour Pablo Longoria, l’enjeu est désormais de trouver des solutions qui permettront de débloquer la situation afin de poursuivre son recrutement ambitieux. Il devra résoudre ce casse-tête avant la fin du mercato, prévue dans une dizaine de jours