RC Lens : Will Still prépare une surprise au Panathinaïkos

À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre entre le Panathinaikos et le RC Lens, Will Still dévoile son plan pour battre les Grecs.  

Le RC Lens reçoit le Panathinaikos

Le RC Lens accueille le Panathinaikos ce jeudi soir au stade Bollaert à l’occasion du match aller de l’UEFA Conference League. Le technicien du club artésien Will Still est prêt pour aborder cette rencontre et infliger une défaite aux Grecs. En conférence de presse avant ce choc, le coach anglais a fait le point de ses joueurs disponibles pour disputer cette rencontre.

« M’Bala Nzola sera considéré comme apte pour figurer dans le groupe jeudi. Hamzat Ojediran devrait être présent aussi. Quant à Neil El Aynaoui, il a repris pleinement avec le groupe mais on va attendre un peu avant de faire appel à lui en match. », a déclaré Will Still.

Will Still se méfie de cet adversaire redoutable. Il pourrait mettre en difficulté l’équipe lensoise.  « Le Panathinaïkos possède un effectif très mature et rempli d’expérience. Cette équipe a une grande connaissance des compétitions européennes. On a vu qu’elle avait posé des problèmes importants à l’AFC Ajax en tour préliminaire de la Ligue Europa et aux clubs français les années précédentes. Elle a un plan de jeu assez clair, avec beaucoup d’agressivité à la perte du ballon. », a poursuivi l’ancien coach du Stade de Reims.

Le technicien du club artésien mobilise ses hommes pour remporter cette première manche de la double confrontation. Il a dévoilé les stratégies à mettre en place pour battre le Panathinaïkos.

« Il faudra rester calme et ne pas tomber dans le combat physique que le Panathinaïkos parvient à imposer à ses adversaires. Les joueurs doivent se focaliser sur notre plan de jeu, ne pas s’emballer et s’appuyer sur le bon contenu que l’on a produit ces dernières semaines. On veut garder nos principes mais il faut aussi être conscients des qualités du Panathinaïkos et des problèmes qu’il pourrait nous poser. On devra convertir le fait de recevoir en avantage. », a expliqué Will Still.