À quelques heures de la réception de Montpellier HSC pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, le PSG a dévoilé le groupe convoqué par Luis Enrique avec un message clair à l’endroit des indésirables.
Luis Enrique écarte 5 joueurs pour PSG – Montpellier, 2 retours
Après avoir étrillé Le Havre AC lors de la première journée du Championnat (4-1), le Paris SG reçoit le Montpellier HSC ce vendredi soir en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1. Pour ce premier match de la saison au Parc des Princes, l’entraîneur du club de la capitale pourra compter sur un groupe quasi complet, à l’exception des blessés et des indésirables.
D’ailleurs, Luis Enrique a profité de cette occasion pour envoyer un message clair aux joueurs, dont il ne veut pas dans son effectif cette saison. Privé de Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos, blessés, le coach espagnol n’a pas convoqué pour la seconde fois de suite Juan Bernat, Nordi Mukiele, Danilo Pereira, Carlos et Manuel Ugarte, tous concernés par un départ cet été.
Présent dans le groupe contre Le Havre AC, le défenseur central Milan Skriniar ne figure pas parmi les joueurs qui vont affronter l’équipe de Michel Der Zakarian ce vendredi soir. Alors que certaines sources ont annoncé jeudi que l’international slovaque était bien parti pour rester à Paris cet été, l’Insider Djamel précise sur Twitter que « l’absence de Milan Skriniar du groupe parisien est un choix de Luis Enrique. Lucho n’apprécie pas son profil et le PSG n’hésitera pas à s’en séparer. »
Pour le reste, la dernière recrue Désiré Doué est bien présente et pourrait même faire ses grands débuts en Ligue 1 sous le maillot parisien dès ce soir. Suspendu lors du premier match, Nuno Mendes est de retour, tout comme Fabian Ruiz ménagé la semaine dernière.
Le groupe du Paris SG pour affronter Montpellier
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Nuno Mendes, Beraldo, Zague, Pacho
Milieux : Ruiz, Doué, Vitinha, Lee, Mayulu, Zaïre-Emery, João Neves
Attaquants : Dembélé, Asensio, Kolo Muani, Barcola, Mbaye.