Malgré sa prestation remarquable à Brest, Amine Harit est annoncé sur le départ de l’OM. Son entraîneur Roberto De Zerbi s’est exprimé sur le sujet.
Roberto De Zerbi n’écarte pas un départ d’Amine Harit
Pour son premier match de Ligue 1 cette saison, l’Olympique de Marseille a fait forte impressionnant en écrasant Brest (5-1). Lors cette rencontre, Roberto De Zerbi a choisi de confier le rôle de meneur de jeu à Amine Harit, et l’international marocain n’a pas déçu. Il a été décisif, délivrant deux passes et obtenant un penalty transformé par Elye Wahi.
Malgré cette brillante prestation, les rumeurs persistent sur un possible départ d’Amine Harit avant la fin du mercato estival, car l’OM chercherait à profiter de sa valeur sur le marché pour renflouer ses caisses. Présent en conférence de presse avant le match contre Reims, Roberto De Zerbi n’a donc pas échappé à cette question.
Amine Harit sera-t-il vendu par l’OM avant la fermeture du marché des transferts ? Le coach italien a préféré saluer le professionnalisme et le talent du Marocain, sans pour autant écarter la possibilité de son départ. « Amine Harit est un joueur sérieux et talentueux, capable de marquer et de faire des passes décisives. Je ne sais pas s’il partira, mais il reste un élément clé pour nous », a déclaré De Zerbi, laissant planer le doute sur l’avenir de l’ancien Nantais.