Poussé vers la sortie à l’Olympique de Marseille, le défenseur congolais Chancel Mbemba pourrait rebondir dans un nouveau club avant la fin du mercato estival.
Chancel Mbemba vers l’Arabie Saoudite ?
Le défenseur congolais Chancel Mbemba devrait quitter l’Olympique de Marseille cet été et continuer sa carrière ailleurs. Il n’entre pas dans les plans du technicien italien Roberto De Zerbi et est placé dans un loft avec Samuel Gigot, Jordan Veretout et autres.
Ces indésirables sont tous écartés du groupe professionnel et s’entraînent avec l’équipe réserve. La direction marseillaise s’affaire pour leur trouver de nouvelles destinations. Chancel Mbemba a été également mis à pied après son altercation avec Ali Zarrak, adjoint de Medhi Benatia. Son départ de la cité phocéenne est imminent.
Certains prétendants se positionnent pour le recruter et le relancer. La Tribune OM a révélé en début de semaine que le Stade Rennais est en pince pour Chancel Mbemba et lui aurait demandé de résilier son contrat avec l’Olympique de Marseille afin de faciliter son arrivée au Roazhon Park. La source précise que les dirigeants rennais n’ont pas encore formulé une offre concrète pour le Léopard.
Le crack congolais pourrait finalement prendre la direction de l’Arabie Saoudite. Selon les informations de Foot Mercato, le club saoudien d’Al-Ittihad aurait coché le nom de Chancel Mbemba et aurait déjà entamé des discussions avec l’Olympique de Marseille.
Cette formation de Saudi Pro League n’a pas encore déposé une offre officielle sur la table de Pablo Longoria. La direction d’Al-Ittihad doit céder un joueur étranger avant de passer à l’offensive pour Mbemba.