Relégué en équipe réserve, puis mis à pied pour son comportement inapproprié, Chancel Mbemba se rapproche d’un départ immédiat de l’OM. Le Stade Rennais se serait déjà positionné pour l’accueillir.
Chancel Mbemba sanctionné par la direction de l’OM
À moins de deux semaines de la fin du mercato, l’Olympique de Marseille s’active en vue de se séparer de ses indésirables. Chancel Mbemba en fait partie. À une année de la fin de son contrat avec l’OM, le défenseur congolais n’a jamais été aussi proche quitter le navire marseillais.
Relégué en équipe réserve comme Samuel Gigot, Jordan Veretout et Ulisses Garcia, Chancel Mbemba a été mis à pied suite à son altercation avec Ali Zarrak, adjoint de Medhi Benatia. Malgré cet incident, la direction de l’OM a refusé de le licencier le joueur.
La Provence explique que cette décision est motivée par la volonté du club d’éviter de le laisser partir gratuitement, ce qui lui permettrait de négocier avec un autre club sans que l’OM ne touche une indemnité. À la place, le joueur de 30 a été sanctionné par une retenue sur salaire d’une dizaine de jours.
Le Stade Rennais pousse pour le recruter gratuitement
Par ailleurs, cette sanction risque de renforcer la détermination de Chancel Mbemba à rester jusqu’à la fin de son contrat, afin de priver l’Olympique de Marseille de toute compensation financière lors de son départ. C’est dans cette période de tensions entre l’OM et Chancel Mbemba qu’un nouveau prétendant signale : le Stade Rennais.
La Tribune OM assure en effet que les dirigeants du club de Rennes s’intéressent de très près au profil du défenseur marseillais et l’inciterait même à résilier son contrat avec Marseille en vue faciliter son arrivée. Il pourrait ainsi rompre son bail afin de rejoindre gratuitement le Stade Rennais à l’instar d’un certain Steve Mandanda dans le passé.
Mais pour l’instant, l’issue de ce dossier reste incertaine, même si des rumeurs annoncent que Chancel Mbemba aurait déjà trouvé un accord avec son prochain club. En tout cas, si le SFRC est bien ce nouveau prétendant, la fin du mercato de l’OM pourrait réserver encore d’énorme surprises.