Devenus indésirables à l’OM, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout et Ulisses Garcia refusent jusqu’ici de s’en aller. Cette résistance passe très mal auprès la direction du club.
L’OM prend une nouvelle décision contre Chancel Mbemba et les lofteurs
A dix jours de la fin du mercato, l’Olympique de Marseille a plusieurs dossiers à régler. Outre l’arrivée de nouvel avant-centre pour pallier l’absence de Faris Moumbagna, la direction marseillaise devra se séparer de plusieurs indésirables afin de rééquilibrer ses finances.
Ecartés du groupe principal de l’OM depuis plusieurs semaines, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout et Ulisses Garcia, sont ainsi invités à partir cet été. Ils ont été placés dans le loft marseillais afin de les motiver à un départ cet été. Sauf que les dirigeants marseillais sont en train de buter les effets pervers du lofts. Chancel Mbemba et les autres lofteurs font de la résistance, en refusant jusqu’ici de quitter l’OM. Cet entêtement agace sérieusement la direction marseillaise, au point où un nouveau cap vient d’être franchie dans ce processus de divorce.
La Provence indique en effet que la direction de l’OM n’a pas l’intention de résilier les contrats des lofteurs et « soutient en privé qu’ils ne porteront plus jamais le maillot du club« . La situation s’empire donc pour Chancel Mbemba, Samuel Gigot ou encore Jordan Veretout , qui devront accepter d’être vendus avant la fin du mercato ou passer la saison en équipe réserver. La réaction des indésirables de Marseille face à ce coup de pression est attendue.