Ça chauffe à l’OM ! Les « indésirables » haussent le ton

L’OM vit une drôle de situation cet été depuis la mise à l’écart de plusieurs joueurs. Ne comptant plus sur eux, la direction du club a décidé de les écarter du groupe pour la pré-saison depuis plusieurs semaines. Une situation que les lofteurs vivent mal au point d’être à bout. 

Les lofteurs poussés à bout ?

Si de l’extérieur tout semble allé pour le mieux à Marseille, en interne, c’est le bazar. En plein mercato pour la saison prochaine, le club marseillais n’a pas cru bon de devoir conserver certains joueurs, qui étaient pourtant des piliers de l’équipe la saison dernière. Pablo Longoria et sa direction ont ainsi décidé d’écarter plusieurs cadres du groupe pour la pré-saison.

Pau Lopez, Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Ulisses Garcia ou encore Jordan Veretout sont tous invités à bien vouloir se trouver un autre club cet été. Isolés de la préparation du club pour la saison prochaine, les lofteurs le digèrent pas la situation. A bout d’impatience, Mbemba a pété un câble au point de subir une mise à pied, après un échange houleux avec Zarrak, proche de Benatia, comme révélé par La Provence.

Selon le quotidien régional, le défenseur central congolais n’est pas le seul agacé par le traitement subi de la part du club. Les autres considérés comme des indésirables ont aussi haussé le ton. Ils estimeraient être traités comme du « bétail » et ne comprennent pas que l’Olympique de Marseille agisse de la sorte. 

Herita Ilunga fracasse Marseille pour Chancel Mbemba

S’ils sont poussés vers la sortie du club, aucune négociation n’est vraiment engagées pour voir ces lofteurs trouver leur chemin. Mais pour le président de l’Union des Footballeur du Congo et ancien international, Hérita Ilunga, le traitement infligé aux joueur, en particulier à Chancel Mbemba, n’honore pas l’histoire du club. 

« Le comportement irrespectueux des dirigeants marseillais à l’encontre de Chancel Mbemba est inadmissible, n’honore pas l’histoire de ce club et encore moins ses valeurs. Il est possible de défendre les intérêts de l’OM tout en respectant Chancel, ce joueur qui a défendu corps et âme les couleurs de ce club avec un comportement irréprochable et exemplaire. Total soutien à Chancel. », a posté l’ancien latéral gauche de l’AS Saint-Etienne sur X.