Le départ du milieu de terrain français Benjamin Bourigeaud du Stade Rennais se précise. Tout est presque bouclé pour son transfert au Qatar.
Benjamin Bourigeaud vers le Qatar
Le milieu de terrain français Benjamin Bourigeaud va quitter le Stade Rennais cet été après sept saisons avec les Rouge et Noir. Le crack français envisage de changer d’air et les pensionnaires du Roazhon Park lui ont ouvert la porte. De nombreux prétendants notamment des formations italiennes (Naples, Lazio Rome et l’AS Rome) ont tenté le coup. Mais le crack français se dirige vers une autre destination.
Selon les informations de Foot Mercato, Benjamin Bourigeaud va bientôt poser ses valises au Qatar. Il est une cible prioritaire du club qatari Al-Duhail. Cette formation, basée à Doha, a entamé des discussions avec les dirigeants rennais. Après plusieurs semaines d’intenses négociations, les deux clubs ont trouvé un accord définitif.
Les dirigeants du Qatar vont débourser 10 millions d’euros pour finaliser le deal. Benjamin Bourigeaud se rendra à Doha dans les prochains jours pour passer sa visite médicale et signer un contrat de trois ans.
Le milieu français est en grande forme. Il a encore trouvé le chemin des filets lors de la première journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais le week-end dernier. La saison dernière, il a inscrit 9 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues avec le club breton.