L’ASSE recevait Le Havre samedi soir pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Les Verts retrouvaient notamment leur public et le Geoffroy-Guichard pour la première fois depuis leur retour en Ligue 1. L’avant-match a été marqué par des manifestations des supporters dirigées contre la LFP.
ASSE – Le Havre : Mouvements d’humeur des supporters à Geoffroy-Guichard
La tension est loin de retomber entre les supporters et le nouveau diffuseur officiel de la Ligue 1. La faute à des abonnements de DAZN jugés très chers par les supporters. Ils se sont lancés dans le DZN bashing en signe de protestation, avec pour but de boycotter le diffuseur. Si en Ligue 2 des supporters ont affiché leurs mécontentements vis-à-vis de la programmation des matchs, Saint-Etienne n’a pas fait l’exception.
Lors de la réception du Havre samedi soir pour la deuxième journée de Ligue 1, les supporters stéphanois ont eu des manifestations à l’intérieur et à l’extérieur du stade pour protester contre la forte hausse des prix des places en Ligue 1. Ils avaient notamment un message clair à passer aux dirigeants à travers des banderoles.
Avec des virages vides, on pouvait lire sur des banderoles : « Ce ne sont ni les craquages ni les IPTV qui tuent le football … Mais votre avidité et votre incompétence !!! ». Pendant ce temps, du côté des dirigeants de clubs et de la LFP, on défend DAZN contre les campagnes de boycott.
Laurent Nicollin appel à stopper le « DAZN bashing »
Dans une interview accordée à L’Equipe, Laurent Nicollin, le président de Montpellier, a évoqué l’actualité liée aux abonnements jugés trop chers par les supporters. DAZN, diffuseur le plus incriminé, fait face une campagne de boycott qu’il faut arrêter selon Nicollin. Pour celui qui est proche de Vincent Labrune, président de la LFP, « s’abonner est vital pour l’économie des clubs », qui « toucheront une prime collective de 50 millions d’euros » si le diffuseur de la Ligue 1 atteint les 1,5 million d’abonnés.