Mercato : Victor Osimhen, le coup de poker que prépare le PSG

La course à la signature de Victor Osimhen sur ce mercato est loin d’être terminée pour le PSG. Pendant des mois de discussions, le club francilien s’est heurté à la résistance de Naples. Mais les derniers jours de cette fenêtre s’annoncent décisifs. 

Mercato PSG : Toujours pas de nouvelle offre pour Victor Osimhen

Difficile de dire où jouera Victor Osimhen cette saison, encore s’il sera enfin un joueur du PSG avant la clôture du mercato. L’attaquant nigérian est une cible pour le club français depuis plusieurs mois et son avenir semblait quelque peu lié à celui de Romelu Lukaku. Maintenant que celui du Belge est résolu, Naples va devoir se pencher sur le cas Osimhen. 

Selon la Gazzetta Dello Sport, Victor Osimhen continue de vivre écarté du groupe d’Antonio Conte en attendant des nouvelles. Son agent, Roberto Calenda, s’efforce de trouver la bonne offre, celle qui pourra enfin satisfaire toutes les parties impliquées. S’il soutient son client prioritairement pour répondre à son désir, il devra aussi trouver l’offre idéale qui se rapproche des exigences d’Aurelio De Laurentiis.

Naples veut en effet 130 millions d’euros, soit l’équivalent de la clause du Nigérian lors de la prolongation de son contrat jusqu’en 2026. Malheureusement, aucun club n’est parvenu à se rapprocher de la demande napolitaine et le PSG, seul club vraiment encore sur le coup, n’agira que si le club italien accepte de baisser son prix

Le PSG va faire une offre de dernière minute pour Victor Osimhen

 Il y a tout juste un an, le PSG avait déposé un chèque de 150 millions d’euros sur le bureau de De Laurentiis. Mais le président italien ne voulait pas perdre un autre élément clé de son équipe, qui avait déjà perdu l’architecte Giuntoli et le leader populaire Luciano Spalletti. Mais Osimhen veut jouer la Ligue des Champions et ne veut rejoindre que le PSG. 

Selon le média italien, le Nigérian est prêt à attendre jusque dans les derniers jours du mercato, quitte à ne pas recevoir d’autres offres et rester à Naples, même en étant à l’écart. Mais les choses pourraient s’accélérer dans les prochains jours à en croire PSG Inside Actu. Le compte X, très infirmé sur le mercato parisien, fait savoir que le club pourrait « jouer la montre pour Osimhen et faire la même chose que l’année dernière avec Kolo Muani ».

Alors que le PSG n’envisageait pas de faire d’autres offres à Naples, il s’avère que finalement une offre de dernière minute pourrait arriver dans les 48 voire 72 heures avant la fin du mercato. Le joueur ne veut pas continuer en Italie et Naples a recruté Lukaku, ce qui pourrait finalement aboutir à l’arrivée du Nigérian.