Au stade Louis II de Monaco, l’OL a enregistré sa deuxième défaite de rang de la saison en Ligue 1. Un début de saison qui commence déjà à faire peur à Alexandre Lacazette, le capitaine lyonnais.
Lacazette : « ça trotte dans la tête par rapport à ce qui s’est passé la saison passée »
Surclassé par le Stade Rennais (3-0) puis par l’AS Monaco (2-0) après deux matchs de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais connaît déjà un début de saison compliqué. Dernier du championnat, le club lyonnais rappelle déjà de mauvais souvenirs à son capitaine Alexandre Lacazette. Au micro de BeIN Sports, l’attaquant de 33 ans a exprimé ses craintes sur un scénario qui rappelle la première partie de saison cauchemardesque des Gones au cours de l’exercice 2023-2024.
« C’est compliqué. On ne s’attendait pas à faire une telle prestation. On ne s’est pas créé d’occasion. Pour ceux qui étaient présents l’année dernière, ça trotte dans la tête par rapport à ce qui s’est passé la saison passée », a déclaré le médaillé d’argent aux JO de Paris. De son côté, l’entraîneur de l’OL refuse de dramatiser la situation.
Pierre Sage refuse d’évoquer les fantômes du passé
Malgré la mauvaise entame de ses hommes, Pierre Sage refuse d’évoquer les fantômes de la saison dernière. Pour le technicien de 45 ans, les Gones ont largement les moyens de se relever très rapidement de cette mauvaise passe.
« Ce n’est pas le spectre de la saison dernière qui plane au-dessus de nos têtes, c’est plutôt les conditions de préparation qui ne nous permettent pas d’être bien (…) Aujourd’hui on est les principaux responsables, à nous de trouver des solutions. Il n’y a pas que le milieu, il y a d’autres secteurs du jeu où il faut se poser des questions. C’est aussi de mon ressort », a confié Pierre Sage en conférence de presse. Pour la troisième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit le RC Strasbourg le vendredi prochain.