À cinq jours de la fermeture du mercato estival, les choses vont encore bouger à l’OM. Pablo Longoria serait parvenu à arracher un important accord aux indésirables de Roberto De Zerbi. Explications.
Mercato OM : Rencontre de vérité entre Pablo Longoria et les indésirables
Très actif durant ce mercato estival, l’OM a officialisé sa dixième recrue ce vendredi. Mais à quelques jours de la fin du marché des transferts, l’Olympique de Marseille peine toujours à se séparer des joueurs qui n’entrent pas dans les plans de l’entraîneur Roberto De Zerbi. Pour tenter de décanter la situation, Pablo Longoria serait lui-même monté au front.
En effet, selon les informations du quotidien L’Équipe, le président marseillais, accompagné par plusieurs de ses collaborateurs, aurait rencontré certains indésirables ce samedi afin d’évoquer ensemble leur situation. Le journal sportif explique ainsi que Samuel Gigot, Jordan Veretout et Azzedine Ounahi, en présence de leurs agents, ont été reçus par la direction de l’OM.
Gigot, Veretout et Ounahi acceptent de quitter l’OM
Le média francilien décrit des échanges « courtois », mais parfois « fermes », car les joueurs concernés ont exprimé leur mécontentement suite à certaines fuites dans les médias et provenant du club. Toutefois, Samuel Gigot, Jordan Veretout et Azzedine Ounahi auraient finalement admis que le nouvel entraîneur ne compte pas sur eux et auraient promis de tout mettre en oeuvre pour partir cet été en cas d’offres satisfaisantes.
Une grosse victoire pour Longoria qui va donc délecter l’OM de plusieurs gros salaires. L’Équipe ajoute toutefois que Chancel Mbemba n’était pas à cette rencontre pour des raisons juridiques après sa récente mise à pied.