Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, Chancel Mbemba est prié de se trouver un nouveau club cet été. Et le défenseur central de l’OM ne manque pas prétendants. Si bien que Pablo Longoria compte bien récupérer un joli chèque sur son départ à venir.
Les pistes se multiplient pour Chancel Mbemba
À un an de la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba a été sommé de se trouver un nouveau club avant la fermeture du mercato estival. Placé dans le loft aux côtés d’autres cadres tels que Samuel Gigot et Jordan Veretout, le défenseur central de 30 ans n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur.
Ces derniers jours, le nom de l’ancien joueur du FC Porto a été régulièrement associé à Al-Ittihad, qui aimerait le convaincre de rejoindre le championnat saoudien contre des émoluments nettement supérieurs à ce qu’il gagne actuellement à Marseille.
Mais selon les informations de Foot Mercato, Bologne, qui va disputer la Ligue des Champions cette saison, serait également intéressé par le renfort de Chancel Mbemba. En quête d’un défenseur axial expérimenté, le club italien aurait fait part de son intérêt à l’OM pour l’international congolais par l’intermédiaire du célèbre agent Federico Pastorello.
L’OM réclame 6M€ pour Chancel Mbemba
Le portail sportif indique que des premières discussions auraient d’ores et déjà eu lieu pour Chancel Mbemba, mais les différentes parties doivent encore trouver un terrain d’entente pour conclure l’opération. Mais bien que placé dans le loft, le natif de Kinshasa ne sera pas bradé.
En effet, le très sérieux Gianluca Di Marzio assure que Pablo Longoria et Mehdi Benatia réclameraient au moins 6 millions d’euros pour laisser partir le capitaine des Léopards. Un montant que Bologne et Al-Ittihad sont facilement en mesure de payer pour obtenir la signature de Chancel Mbemba, qui devra désormais trancher pour sa prochaine destination.