Le président de l’OM, Pablo Longoria, n’apprécie pas l’attitude des joueurs indésirables, qui refusent de partir. Il envisage de les sanctionner durant cette sanctionner.
OM : Pablo Longoria a prévu une sévère sanction contre les lofteurs
En ce début de saison, l’Olympique de Marseille a fière allure. Après l’arrivée de neuf nouvelles recrues, le club phocéen s’apprête à officialiser le prêt de Jonathan Rowe en provenance de Norwich City. Et ce n(‘est pas terminé, le club phocéen espère mettre la main au moins deux renforts supplémentaires.
Mais avant de poursuivre son mercato, l’OM devra se réduire sa masse salariale. Des cadres de l’équipe comme Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout et Ulisses Garcia sont poussés vers la sortie. Sauf que ces lofteurs refusent jusqu’ici de parti malgré des offres intéressantes sur le plan des salaires. Ce refus de partir commence à agacer à les dirigeants de l’OM. Au point où selon les informations de La Provence, le président Pablo Longoria et son équipe accentue la pression sur ces lofteurs.
Les dirigeants marseillais se démènent pour les vendre avant la fin du mercato. Mais quelle sera la position de l’OM s’ils entêtent à rester ? RMC Sport indique que la direction marseillaise a déjà tranché sur cette question. Les lofteurs, s’ils ne partent pas, seront réintégrés à l’équipe première de l’OM au moins pour les séances d’entraînement à partir du 1er septembre. Cependant, ils « ne joueront aucun match avec les pros », indique la source. La direction de l’OM est claire sur ce point.