Victor Osimhen devrait prochainement quitter Naples lors de ce mercato mais pas pour le PSG, sauf retournement de situation. L’attaquant étudie une offre d’Al Ahli d’Arabie Saoudite, mais avec une clause qui pourrait bien intéresser le club français.
Mercato : Naples prêt à céder Victor Osimhen pour moins que prévu
C’est une nouvelle aussi bien plus surprenante que le prix auquel Naples semble maintenant prêt à libérer son attaquant. Jusque-là inflexible avec le PSG sur le montant du transfert de Victor Osimhen, Aurelio De Laurentiis semble faire volte-face et a pris la décision de négocier à un prix bien loin des 130 millions d’euros de la clause du Nigérian ou des 90 millions d’euros limite qu’il aurait voulu.
Alors que Fabrizio Romano annonce une offre de 65 millions d’euros d’Al Ahli pour Osimhen, Gianluca Di Marzio évoque plutôt la somme de 70 millions d’euros. Le club italien a accepté et il ne reste que le feu vert du joueur pour que le deal soit bouclé.
Cependant, Romano révèle qu’il n’y a pour le moment aucun accord entre le club saoudien et le Super Eagle, même s’il reste ouvert à la possibilité de rejoindre le pays du Golfe, mais avec une condition bien particulière.
La clause exigée par Victor Osimhen, qui pourrait intéresser le PSG
L’offre saoudienne est tentante et le vice-champion d’Afrique avec le Nigéria n’y est pas insensible. Fabrizio Romano rapporte que le joueur étudie l’option, mais veut un salaire important plus un détail clé : clause libératoire à inclure dans le contrat.
En effet, l’expert en mercato explique que Osimhen a l’intention de retrouver le football européen d’ici 2025. Son objectif est donc d’inclure dans le contrat cette clause qui lui permettra de quitter Al Ahli dès que possible en 2025.
Une stratégie pour échapper finalement au verrou napolitain ? Difficile de le dire mais toujours est-il que si cette option pourrait aussi faire les affaires du PSG, reste à savoir si Paris est prêt à attendre encore une année de plus pour le signer, alors qu’ils cherchent à renforcer l’attaque dès cet été.