Le départ du milieu de terrain français Benjamin Bourigeaud va créer un grand vide au Stade Rennais. Le club breton rencontre déjà des difficultés qui font regretter son départ à Julien Stephan.
Benjamin Bourigeaud sur le départ du Stade Rennais
Le Stade Rennais s’est incliné (3-1) lors de son déplacement sur le terrain du RC Strasbourg ce dimanche en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Un homme a manqué aux Rouge et Noir : Benjamin Bourigeaud. Le crack français n’a pas disputé cette rencontre puisqu’il est sur le départ. En son absence, les Rennais ont manqué d’inspiration et d’organisation dans leur systeme de jeu.
« Avec lui, on avait un milieu parfait pour jouer en losange. Il faut réfléchir pour réarticuler l’équipe. “Bourige”, c’est “Bourige”. Il ne faudra pas le comparer avec celui ou ceux qui vont le remplacer. », a réagi Julien Stéphan après la rencontre. Le meneur de jeu français dirige parfaitement l’entrejeu de l’équipe rennaise. Son absence a permis au RC Strasbourg d’avoir le ballon et de mettre en difficulté le Stade Rennais et donc de prendre logiquement l’avantage sur les bretons au niveau des buts inscrits.
« On a manqué d’impact au milieu, c’est vrai. Mais il faut aussi garder la balle et jouer au foot. C’est là que Bourigeaud a manqué dans ce secteur. Mais on a de la qualité et des joueurs vont prendre sa place, j’en suis sûr. », a ajouté Julien Stéphan.
Benjamin Bourigeaud va quitter le Stade Rennais cet été et rejoindre le club qatari Al-Duhail . Les deux formations ont trouvé un accord définitif pour le transfert du milieu français de 30 ans, auteur de 311 matchs et de 66 buts sous le maillot du SRFC. Les dirigeants du club Qatari vont débourser 10 millions d’euros pour finaliser le transfert de cet ancien joueur du RC Lens arrivé dans l’ouest de France en 2017 et qui est devenu sur place le vrai patron de l’équipe, tous les coachs confondus.