Un ancien crack de Ligue 1 est sur les tablettes de l’AS Monaco pour renforcer le milieu de terrain de l’équipe après le départ de Youssouf Fofana.
L’AS Monaco ne lâche pas Boubakary Soumaré
L’AS Monaco veut frapper un joli coup à quelques jours de la fermeture du marché des transferts. Le technicien du club, Adi Hütter réclame de renforts au milieu de terrain. Les Monégasques ont d’abord misé sur le crack marocain évoluant au RC Lens, Neil El Aynaoui, mais le transfert a capoté au dernier moment.
Lors de sa visite médicale, un problème au genou lui a été décelé. Les pensionnaires du stade Louis-II visent une autre pépite pour renforcer l’entrejeu de l’équipe entraînée par le technicien autrichien Adi Hütter.
Selon les informations de L’Equipe, le directeur sportif du club de la Principauté, Thiago Scuro a jeté son dévolu sur le milieu de terrain français Boubakary Soumaré. Ce dernier maîtrise parfaitement la Ligue 1 et pourrait faire son retour en France. Il a été un titulaire indiscutable du LOSC sous la houlette de l’ancien coach Christophe Galtier. Le crack français a participé activement au titre de Champion de France remporté par Lille OSC en 2021.
Après cette belle saison, il a rejoint Leicester en Angleterre, mais il a rencontré assez de difficulté. Boubakary Soumaré a été prêté à Seville la saison dernière pour avoir plus de temps de jeu. Sous ses nouvelles couleurs, il a retrouvé son meilleur niveau. Il a disputé 34 matchs et a délivré une passe décisive avec cette formation espagnole.
De retour à Leicester, il est annoncé sur le départ. L’AS Monaco pourrait accélérer le dossier et s’attacher ses services. Selon le site Transfertmarkt, la valeur de Boubakary Soumaré est estimée à 14 millions d’euros.