L’ASSE accélère pour l’arrivée d’un avant-centre, à quatre jours de la clôture du mercato. Mohamed Bamba du FC Lorient pourrait être l’heureux élu.
Mercato ASSE : Ça chauffe pour Mohamed Bamba
L’ASSE cherche toujours le buteur qui va débloquer son compteur but cette saison. La dernière cible en date est Mohamed Bamba du FC Lorient. La piste a été révélée, dimanche, par Bernard Lions du journal L’Équipe. Ce lundi, Ouest-France confirme l’intérêt de l’AS Saint-Etienne pour l’avant-centre des Merlus. D’après les informations du journal régional, il souhaite quitter le club relégué en Ligue 2. Et il l’a fait savoir à ses dirigeants.
D’ailleurs, il est écarté du groupe d’Olivier Pantaloni et n’a pas joué la moindre minute lors deux premières journées du championnat. « Mohamed Bamba, qui souhaite partir, devrait quitter le club morbihannais d’ici la fin du mercato », selon les indiscrétions de la source. Les jours de Mohamed Bamba au FC Lorient sont donc comptés.
Mohamed Bamba décisif avec Wolfsberger, puis Lorient
Notons que l’international Espoir Ivoirien est arrivé dans le Morbihan pendant le dernier mercato hivernal, en janvier 2024. Il a signé un contrat qui le lie au FCL jusqu’en juin 2028. D’après l’estimation de Transfermarkt, il vaut 6 millions d’euros sur le marché des transferts, soit un million d’euros de plus que le prix auquel il avait été transféré de Wolfsberger AC en Autriche.
La saison dernière, Mohamed Bamba avait marqué 17 buts et délivré 7 passes décisives, toutes compétitions confondues, soit 9 buts avec le club autrichien et 8 avec le FC Lorient.