L’ASSE vise un milieu de terrain du RC Lens (Ligue 1) et aussi un attaquant du FC Lorient (Ligue 2), en cette fin de fin de mercato estival.
Mercato : La piste Salis Abdul-Samed se confirme
L’une des dernières pistes de l’ASSE mène vers Salis Abdul-Samed (24 ans), comme nous l’avions déjà indiqué. À quelques jours de la fermeture du marché des transfert de l’été, L’Équipe confirme l’intérêt de l’AS Saint-Etienne pour le milieu défensif du RC Lens. Les nouveaux dirigeants du club ligérien tenteraient toujours d’obtenir la signature de l’international Ghanéen (19 sélections), mais sous la forme d’un prêt.
Salis Abdul-Samed est sous contrat avec le club lensois jusqu’à fin juin 2028. Cependant, il ne rentre pas dans les plans de Will Still, le nouvel entraineur des Sang et Or, qui l’a écarté de son groupe.
Mohamed Bamba visé par l’ASSE
Pour le poste d’avant-centre, l’ASSE aurait également Mohamed Bamba (22 ans) dans le viseur, à en croire le quotidien sportif. Andy Delort (32 ans) est une option, mais la source croit savoir que l’ASSE privilégie un buteur plus jeune, répondant au profil de l’attaquant du FC Lorient. Mais les Verts partent de loin sur le dossier Mohamed Bamba, comme le précise le journal.
L’ASSE doit impérativement trouver un buteur
Il faut souligner que le besoin de recruter un vrai buteur devient impératif à l’ASSE, à quatre jours de la fin du mercato. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio a perdu ses deux premiers matchs de Ligue 1. Elle n’a pas marqué le moindre but face à l’AS Monaco (1-0), puis contre le Havre AC (0-2).
Il faut rappeler que les Stéphanois n’ont pas pu transférer définitivement Irvin Cardona, leur buteur de la deuxième moitié de la saison dernière. Il a encore été prêté par le FC Augsbourg, mais cette fois, à l’Espanyol de Barcelone. Il avait été auteur de 10 buts et 3 passes décisives, en 22 matchs disputés en Ligue 2, entre janvier et le 2 juin 2024.