Fortement pressenti au PSG pour remplacer Gonçalo Ramos durant sa longue période d’absence, Ademola Lookman devrait finalement rester à l’Atalanta Bergame à l’issue de ce mercato estival.
Le PSG refuse de surpayer Ademola Lookman
Héros de la dernière finale de la Ligue Europa entre l’Atalanta Bergame et le Bayer Leverkusen, Ademola Lookman a dernièrement enflammé le marché des transferts avec une volonté affichée de changer d’air pour rejoindre un club plus huppé. L’attaquant de 26 ans a même trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain, en quête d’un remplaçant à Gonzalo Ramos qui va manquer trois mois de compétition, sur la base d’un salaire de 4,5 millions d’euros par an.
Mais comme le rapporte le journaliste Florian Plettenberg, malgré son fort intérêt pour l’international nigérian, le club de la capitale française ne compte pas payer le prix demandé par l’Atalanta, qui réclame entre 50 et 60 millions d’euros pour son ailier.
« Une arrivée d’Ademola Lookman au PSG est peu probable. Le Nigérian est encore désireux de rejoindre Paris et est en attente d’une décision finale. Toutefois, le club de la capitale n’est pas disposé à payer le prix demandé », explique le spécialiste mercato anglais, qui ajoute qu’Arsenal est toujours à l’affût dans ce dossier. Mais selon les dernières rumeurs de la presse italienne, Ademola Lookman se serait finalement fait une raison concernant son avenir.
Lookman désormais prêt à attaquer la saison à Bergame
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Ademola Lookman devrait connaître sa troisième saison sous les couleurs de l’Atalanta Bergame. Récemment lié à un transfert au PSG et après avoir été mis de côté par son entraîneur Gian Piero Gasperini, l’ancien milieu offensif du RB Leipzig s’est présenté au centre d’entraînement du club de Bergame pour une séance individuelle, comme il l’avait souhaité.
Après s’être laissé emporté par la possibilité d’un transfert chez un cador européen, le compatriote de Victor Osimhen serait désormais concentré sur la nouvelle saison avec son club, à en croire les révélations de La Gazzetta dello Sport et du célèbre journaliste Gianluca Di Marzio. Sauf énorme revirement de dernière minute, Ademola Lookman ne devrait donc pas signer à Paris cet été.