En quête d’un milieu défensif, l’ASSE a eu l’opportunité d’enrôler Salis Abdul Samed, dont les services lui ont été proposé. Mais le milieu de terrain se dirigerait vers le Stade Brestois.
Mercato : Abdul Samed n’est pas la priorité de l’ASSE !
L’ASSE attend encore deux renforts dans son entrejeu. Un milieu défensif et un autre plus créatif. Pour le premier profil, c’est le nom de Salis Abdel Samed (24 ans) du RC Lens qui circule à Saint-Etienne, ces derniers jours de mercato. L’Équipe a révélé l’intérêt prononcé des Stéphanois pour le joueur que qui Will Still ne compte pas chez les Sang et Or.
Ce lundi, la piste a été confirmée par Ouest-France, qui indique le joueur est sur le départ. Quant à Peuple-Vert, il précise que les services de l’ancien joueur de Clermont Foot ont plutôt été proposés à l’ASSE, il y a plusieurs semaines. Cependant, il n’est pas la priorité du club ligérien.
Les décideurs de Saint-Etienne ne seraient pas emballés par le joueur indésirable au RC Lens. « Sans fermer la porte, l’ASSE n’a pas sauté sur la proposition lensoise », indique le média spécialisé.
Salis Abdul Samed proche de signer au Stade Brestois
Pendant que l’ASSE négocie l’arrivée d’un milieu de premier choix, Salis Abdul Samed se serait rapproché du Stade Brestois. Selon les informations de Foot Mercato, « Gregory Lorenzi est sur le point de rafler la mise pour Salis Abdul Samed ». Qualifié pour la Ligue des champions, le Stade Brestois estime que l’international Ghanéen (19 sélections) peut apporter une touche supplémentaire dans son entrejeu.
Parlant d’expérience, le N°6 du RC Lens a disputé 91 matchs en Ligue 1, 12 en Ligue 2, 6 en Ligue des champions, 2 en Ligue Europa et 4 en coupe de France. Sous contrat dans le Nord jusqu’en juin 2028, il vaut 8 M€ sur le marché des transferts.