Le défenseur français Kiliann Sildillia est encore une priorité de l’OM. Pablo Longoria envisage d’accélérer le dossier à quelques jours de la fin du mercato estival.
L’OM ne lâche pas Kiliann Sildillia
L’Olympique de Marseille est encore en quête d’un joueur talentueux pour occuper le couloir droit de la défense après le départ de l’international français Jonathan Clauss. Pour compenser ce vide, les pensionnaires du stade Vélodrome ont coché le nom du jeune défenseur français Kiliann Sildillia qui évolue actuellement à Fribourg en Allemagne.
Certaines sources ont indiqué au début de ce mois d’août que Pablo Longoria et son acolyte Mehdi Benatia ont entamé des discussions avec l’entourage du joueur et ont trouvé un accord avec Kiliann Sildillia. Les dirigeants marseillais ont également dégainé une première offre de 12 millions d’euros à Fribourg, mais la formation allemande a rejeté leur offre.
L’OM voulait poursuivre les négociations, mais la blessure de l’international camerounais Faris Moumbagna a chamboulé les plans du club phocéen. Le Camerounais a été touché au genou lors de la large victoire de l’OM (5-1) face au Stade Brestois pour le compte de la première journée de Ligue 1. La Provence a alors révélé que Kiliann Sildillia n’est plus une priorité pour la direction marseillaise. Elle chercherait le remplaçant de Faris Moumbagna.
L’OM fonce sur Kiliann Sildillia
Jeune footeux, fait le point sur ce dossier et indique ce mardi que Kiliann Sildillia est toujours sur les tablettes de l’OM à quelques jours de la fermeture du marché des transferts. Pablo Longoria négocierait un prêt du joueur avec option d’achat obligatoire de 13 millions d’euros plus 2 millions d’euros de bonus. Les dirigeants de Fribourg n’ont pas encore donné suite à cette proposition marseillaise aux dernières nouvelles.
Kiliann Sildillia est un élément important de l’effectif de Fribourg où son départ est redouté par les supports. Sur le site Transfertmarkt, sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros. La saison dernière, l’arrière droit de 22 ans a inscrit un but et a délivré une passe décisive en 38 rencontres. Il est sous contrat avec le club allemand jusqu’en 2026. Son excellent rendement avait interpellé Thierry Henry, qui l’a convoqué pour les Jeux Olympiques Paris 2024.