La grave blessure de Faris Moumbagna incite l’OM à trouver un nouvel avant-centre. Pour ce faire les Phocéens ont jeté leur dévolu sur Neal Maupay. Cette piste offensive s’avère plus compliquée que prévue.
L’OM subit un premier échec pour Neal Maupay
La blessure au genou de Faris Moumbagna a totalement chamboulé la fin du mercato de l’Olympique de Marseille. Les responsables phocéens se retrouvent dans l’obligation de recruter un nouvel attaquant afin de combler son absence. Et parmi les pistes explorées par la direction de l’OM, l’une d’entre elles mène à Neal Maupay.
Le profil de l’attaquant français d’Everton intéresse fortement les responsables phocéens qui aimeraient le recruter sous la forme d’un prêt. Mais cette tentative semble déjà vouée à l’échec, car les Toffees se montrent inflexible pour leur avant-centre de 28 ans.
David Ornstein, journaliste pour The Athletic, assure en effet la direction de l’OM a récemment transmis une offre de prêt avec option d’achat pour Neal Maupay. Une proposition marseillaise vite déclinée par les Toffees. Ces derniers n’ont pas l’intention de prêter leur joueur alors qu’il entre dans sa dernière année de contrat.
D’autres pistes pour remplacer Faris Moumbagna
L’OM devra donc réévaluer sa proposition pour tenter de recruter Neal Maupay ou se tourner vers d’autres pistes offensives pour remplacer Faris Moumbagna. Les dirigeants marseillais se penchent sur la question. D’autres cibles offensives, dont les identités n’ont pas encore fuité, sont étudiées en interne. Marseille devra en tout cas vite trouver le successeur de Faris Moumbagna avant la fin du mercato.