La direction de l’’OM est déjà l’œuvre pour renforcer son attaque suite à la blessure de Faris Moumbagna. Toutefois, l’urgence de vendre les indésirables se fait ressentir, à dix jours de la fin du mercato.
OM : Pablo Longoria prépare une fin de mercato agitée
L’Olympique de Marseille a déjà accueilli neuf recrues cet été. Autant dire tout de suite que le club phocéen a été très actif durant cette fenêtre de transferts. Mason Greenwood, Lillian Brassier, Elye Wahi ou encore Gerónimo Rulli sont venus renforcer l’effectif marseillais. Et ce n’est as terminé. La direction de l’OM s’active pour attirer trois recrues supplémentaires.
Neal Maupay, qui évolue à Everton FC, est ainsi dans le viseur de l’OM afin de compenser la blessure de Faris Moumbagna. L’attaquant franco-argentin n’est pas la seule cible marseillaise pour cette fin de mercato. La cellule de recrutement de l’OM est aussi sur les traces de Jonathan Rowe de Norwich City et Armand Laurienté de Sassuolo pour renforcer son aile gauche. Trois cibles séduisante pour conclue le mercato marseillais.
Mais avant de recruter ces éléments, le président de l’OM, Pablo Longoria, doit dégraisser. La direction marseillaise espère en effet te vendre ses lofteurs afin de générer des fonds nécessaires pour avancer sur ces pistes offensives. « La réalité, c’est qu’aujourd’hui on n’a pas beaucoup, voire plus du tout d’argent. Il va falloir être malin, inventif et un petit peu chanceux », a confié un dirigeant à La Provence.
Un dégraissage compliquée à l’OM
Sauf que jusqu’ici, ce dégraissage peine à se concrétiser. Les indésirables comme Samuel Gigot, Jordan Veretout ou encore Chancel Mbemba, ne montre aucun empressement à quitter l’OM. Azzedine Ounahi, annoncé un temps sur le départ, est lui-aussi toujours présent dans le groupe marseillais.
L’OM serait aussi à l’écoute d’éventuelles propositions pour Bamo Meîté et Amine Harit, qui ne sont pas certain de poursuivre l’aventure marseillaise cette saison. Dans l’obligation de vendre, la direction marseillaise tentera donc de régler ces nombreux cas dans les jours à venir. La fin du mercato promet ainsi d’être très mouvementée à l’OM, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées.