Après plusieurs semaines de négociations et de rebondissements, Manuel Ugarte va finalement quitter les rangs du PSG pour s’engager avec Manchester United.
Accord total entre le PSG et Man United pour Manuel Ugarte
À trois jours de la clôture du mercato estival, le PSG s’active pour régler ses derniers dossiers urgents, notamment la vente des indésirables. Placé tout en haut sur cette liste, Manuel Ugarte s’apprête à faire ses adieux à ses coéquipiers du Paris Saint-Germain.
Après des semaines de discussions intenses, les dirigeants parisiens et leurs homologues de Manchester United sont finalement tombés d’accord pour le transfert du joueur de 23 ans. L’information a été révélée ces dernières heures par diverses sources locales et étrangères.
Fabrice Hawkins, le journaliste de RMC Sport, écrit ainsi sur sa page Twitter : « Manuel Ugarte est attendu à Manchester United. Accord total entre Manchester United et Paris pour un transfert définitif d’environ 60M€ bonus compris. » L’affaire est totalement réglée entre les différentes parties et l’officialisation pourrait même intervenir dans les prochaines heures.
Manuel Ugarte attendu à Manchester pour sa visite médicale
Un an seulement après avoir rejoint le Paris Saint-Germain contre un chèque de 60 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain défensif du Sporting Portugal ne va pas s’éterniser dans la capitale. En 37 matches toutes compétitions confondues, l’international uruguayen n’est pas parvenu à s’imposer comme l’héritier de Thiago Motta tant attendu.
Mis à l’écart depuis le début de la saison, le compatriote d’Edinson Cavani va donc quitter la Ligue 1 pour aller se relancer en Premier League. Le journaliste Duncan Castles confirme l’accord entre le PSG et les Red Devils et ajoute que le natif de Montevideo est attendu dans le Nord de l’Angleterre ce mardi pour passer sa visite médicale.
« Accord sur le prix du transfert de Manuel Ugarte la nuit dernière. L’international uruguayen doit passer sa visite médicale avec Manchester United aujourd’hui. Le PSG recevra 50 millions d’euros plus 10 millions de bonus. » Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui empochent un joli chèque en vue de la dernière ligne droite du mercato estival.